in

TÉLÉCHARGER APOLOGIE DE SOCRATE DE PLATON GRATUIT (PDF)

Read Time:1 Minute, 22 Second

 

TÉLÉCHARGER APOLOGIE DE SOCRATE DE PLATON GRATUIT (PDF). Socrate est accusé de ne pas croire aux dieux de la cité et de corrompre ainsi la jeunesse. Il argue de son innocence sans le fard et sans le lustre d’une …

L’Apologie de Socrate (en grec ancien Πλάτωνος Ἀπολογία Σωκράτους / Plátônos Apología Sôkrátous, du genre éthique) est un dialogue socratique de Platon. Il retranscrit le procès de Socrate, qui a lieu en 399 av. J.-C. Il fait partie de la première tétralogie, avec l’Euthyphron, le Criton et le Phédon, qui raconte la fin de Socrate.

 

Dans l’Apologie de Socrate, Platon rapporte les plaidoyers de Socrate lors de son procès en 399 av. J.-C. à Athènes qui déboucha sur sa condamnation à mort. La défense se déroule en trois parties, toutes en lien direct avec la mort. Socrate se défend devant les juges, mais aussi devant toute la cité d’Athènes (composant le Tribunal de la Cité). Il répond aux trois chefs d’accusation déposés contre lui : corruption de la jeunesse, non-reconnaissance de l’existence des dieux traditionnels athéniens, et introduction de nouvelles divinités dans la cité.

Le livre est composé de deux grandes parties : Socrate doit d’abord donner un discours contre ses accusateurs pour démontrer qu’il est innocent, puis, suite à un vote des citoyens qui le juge coupable, il doit proposer une peine de remplacement à celle proposée dans l’accusation, la condamnation à mort.

Livre numérique gratuit à télécharger au format PDF – 366 Ko – 87 pages

 
LoaderLoading…

 

EAD LogoTaking too long?

 

Reload Reload document

|

Open Open in new tab

 

 

 

Download

VOIR AUSSI  COURS GRAND PROF MATHS 1ère C

La loterie américaine est déja lancé! Clique sur le lien ci-dessous pour tenter te chance.

Cliques ici pour t'inscrire!

ÉPREUVES ET CORRECTIONS BACCALAURÉAT 2019 SÉRIE S1

ÉPREUVES ET CORRECTIONS BACCALAURÉAT 2019 SÉRIES S2 ET S3