in

Programme de stage entièrement financé de Union Européenne 2021-2022

Programme de stage entièrement financé de Union Européenne 2021-2022

Programme de stage entièrement financé de l’Union Européenne 2021-2022

eu

Le programme de stages de l’Union européenne est également connu sous le nom de programme de stages Blue Book. Il s’agit d’une opportunité en or pour les étudiants d’acquérir une expérience de travail de haut niveau de l’Union européenne. Le stage étudiant en Europe ouvre deux fois par an au cours duquel les étudiants travaillent dans les directions générales, agences et organismes de l’UE. Les stagiaires de l’Union européenne auront une expérience réelle des services pour lesquels ils sont organisés. Cameroon desk Les services dans lesquels ils peuvent perfectionner leurs compétences peuvent être dans le domaine du droit de la concurrence, des ressources humaines, de la politique environnementale, etc. Les étudiants interagiront avec d’autres sous la forme de réunions, de travaux de groupe et d’audiences publiques. leur donner un aperçu de la façon dont des organisations réputées travaillent et collaborent les unes avec les autres pour un avenir progressif et meilleur.

Le stage de l’Union européenne pour les étudiants internationaux attend des stagiaires une capacité d’ouverture d’esprit et une approche axée sur les solutions aux problèmes européens. En plus de cela, les stagiaires devraient également être capables d’apprendre les méthodes de la Commission pour gérer une organisation tout en bénéficiant à l’humanité de ses projets. Cameroon desk De plus, le programme de stages Blue Book est un tremplin pour que les diplômés commencent leur carrière en apprenant dans un environnement de travail international et multiculturel. Les stagiaires de l’Union européenne en assistant aux réunions, en répondant aux demandes des citoyens et en soutenant des projets de gestion obtiendront sans aucun doute une expérience splendide pour poursuivre leur carrière meilleure et brillante.

Le meilleur programme de stage à Eu pour les étudiants diplômés est une opportunité pour eux de travailler dans une union politique et économique de 27 États européens. Comme ce marché unique et cette entité intégrés ont été établis au fil des ans en observant un système de lois standardisé, les stagiaires deviendront bien familiarisés avec l’utilisation et la mise en œuvre de ces lois. Cameroon desk L’Union européenne est une immense organisation qui s’occupe non seulement de questions politiques et économiques, mais aussi de sécurité et de défense. L’organisation compte de nombreux services en tant qu’organismes tels que le service d’aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne ou ECHO dans lesquels sont recrutés les stagiaires du programme de stages de la Commission européenne.

Le stage de la Commission européenne, bien que d’une durée de cinq mois environ, offre une capacité d’excellence à vie à ses stagiaires. En apprenant de la Commission européenne et de ses agences, les stagiaires construisent un réseau international et entrent en contact avec d’autres organismes internationaux. L’Union européenne a de nombreux projets en cours comme l’UE de nouvelle génération, la Conférence sur l’avenir de l’Europe, le coronavirus (COVID-19), etc. Les stagiaires de l’UE grâce à ce programme de stages entièrement financé font partie d’une plus grande cause de promotion de la langue et la culture, promouvoir les affaires ensemble et travailler pour le bien des gens. L’article suivant contient un guide complet sur le programme de stages de l’Union européenne 2021-22.

Programme de stages de l’Union européenne 2021-22 :

  • Offert par : Commission européenne
  • Durée du stage dans l’UE : La durée du stage dans l’UE est de 5 mois.

Avantages du programme de stages de l’Union européenne 2021-2022 :

  • Les stagiaires recevront une allocation mensuelle de 1 229,32 €.
  • Les frais de visa des stagiaires seront remboursés.
  • Les frais médicaux seront remboursés.
  • L’UE couvrira les frais de voyage.

Critères d’éligibilité du programme de stages de l’Union européenne 2021 :

  • Les étudiants qui ont obtenu un diplôme d’enseignement supérieur standard de 3 ans de 180 heures de crédit ou un cycle complet de licence ou un diplôme équivalent peuvent postuler.
  • Le candidat doit avoir une confirmation officielle de l’université pour le diplôme ou doit avoir un certificat d’obtention du diplôme.
  • Le candidat ne doit pas avoir d’expérience professionnelle préalable dans une commission, un organe ou une agence de l’UE, une délégation, des membres du Parlement européen, un avocat général à l’EUCJ.
  • Si le candidat a une expérience préalable dans les domaines susmentionnés, l’expérience ne doit pas dépasser 6 semaines.
  • Le candidat doit avoir une très bonne connaissance de deux langues officielles de l’UE
  • Les candidats qui ont un profil international démontré par leurs études, leur travail ou leur expérience de volontariat à l’étranger obtiendront des points supplémentaires.
  • Les candidats qui ont des domaines d’études rares et qui ont leurs articles et publications seront prioritaires avec des points supplémentaires.

Comment postuler au programme de stages de l’Union européenne 2021?

  • Pour postuler avec succès, les candidats doivent suivre une procédure en trois étapes.
  • Dans la première étape, les candidats doivent s’inscrire sur le service d’authentification de la Commission européenne par un identifiant de l’UE.
  • Les nouveaux utilisateurs doivent créer un profil.
  • Une fois que vous avez créé votre compte de connexion, utilisez votre adresse e-mail ou votre nom d’utilisateur ECAS pour continuer.
  • La deuxième étape consiste à remplir votre demande.
  • Le demandeur peut enregistrer la demande et se reconnecter à tout moment.
  • Dans la section motivation, le candidat doit présenter son choix de DG, de services ou d’agences.
  • Après avoir rempli la demande la troisième étape est la soumission de la demande.
  • Lisez attentivement avant de soumettre. Une fois que vous avez soumis le formulaire de demande, vous ne pourrez plus apporter de modifications.
  • Si la candidature est soumise dans son intégralité, le candidat recevra un accusé de réception ainsi qu’un numéro de candidat.
  • Si vous ne recevez pas de numéro de candidat, rendez-vous sur la page d’accueil de votre candidature et soumettez à nouveau votre candidature.
  • Une fois que vous avez procédé à la première étape de la demande, vous devrez alors soumettre des preuves de vos déclarations de demande.

Date limite de candidature:
La date limite de candidature pour le programme de stages de l’Union européenne 2021-22 est le 31 août 2021

Cliquez ici pour postuler (Lien officiel)

Author Details
meilleur site éducatif au Cameroun , CAMERTUTOS

VOIR AUSSI  Taiwan International Higher Education Scholarship Program

La loterie américaine est déja lancé! Clique sur le lien ci-dessous pour tenter te chance.

Cliques ici pour t'inscrire!

MINJEC: 900 Bourses de formation professionnelles CFPAM/CMPJ pour les jeunes inscrits à ONJ – Session 2021

Bourses Emile Boutmy pour les étudiants en licence master et doctorat 2021