in

Resultats iford 2022-2023 – Résultats définitifs concours IFOR

Resultats iford 2022-2023 – Résultats définitifs concours IFORD session Mars 2020.

Resultats iford 2022-2023 – Résultats définitifs concours IFORD session Mars 2020. Le concours d‘entrée à I‘lFORD pour le recrutement de la 39eme promotion. Il a été organisé par les 14 centres ci-après : Abidjan, Antananarivo, Bamako, Brazzaville, Bujumbura, Canakry, Dakar, Kinshasa, Lomé, Momni, N‘Djamena, Niamey, Ouagadougou et Yaoundé. Les candidaxs inscrits à ce concours sont ressortissants de 14 pays africains. Resultats iford 2022-2023 – Résultats définitifs concours IFORD session Mars 2020.

Des 1289 candidats inscrits. dont 441 pour le concours type A at 848 pour le concours type B, 979 candidats out effectivement pris part au concours (381 pour le concours type A et 598 pour le concours type B), emit un taux de participation dc 76.0 % pour l’ensemble (86.4 % pour le concours type: A et 70.5 % pour le concours type B).

Sont déclarés admis au concours d‘entree en Master Professionnel en Démographie. niveau I. à l’lFORD de fevrier 2018. sous réserve de l’obtention d’une bourse d’études. les candidats dont les noms suivent classés par ordre de mérite et par type de concours:

Pays: CAMEROUN

Article 2: Sont sous réserve de l’obtention d’une bourse pour le financement des frais de formation d’une durée de deux (02) années d’études, de l’authentification et de la validation du diplôme exigé, déclarés définitivement admis en première année du cycle de Master Professionnel en Démographie à l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (lFORD) de Yaoundé, session 2018, les candidats dont les noms suivent, classés par ordre de mérite:

1- CONCOURS TYPE A

  1. NJIGNET ALEXANDRE.
  2. D]OMKAM ISMAEL ROSTAND
  3. MIKONGO OUAMBO ]OAN CINDY
  4. TIOTSIA MEZANGIUM NATHANAEL.
  5. MINKA RONALD EMERY
  6. NGANKOU NANA BOREL ECKLIN
  7. AMANG FLERON.
  8. GHOMSI FRANCK STEVE
  9. NGAMTIATE AMINA VANESSA
  10. BIKOULA ONDOUA FRANCK ERIC.

LISTE D’ ATTENTE

  1. MFONDOUM NJOYA MQUSSA.
  2. FOPI TAZO REMCEL DUMONT.
  3. NOUBISSI KAMGAING GILDAS.

II- CONCOURS TYPE B

  1. TEUKAP DANIELLE ALINE.
  2. BAYAOLA FANGO PROSPER
  3. NGUIATEU TCHEUTCHOUA ALIX BRISTOL.
  4. TCHIAZE FOUOD]I HERVE
  5. KAMGUE KUATE STEVE FRANCK.
  6. KOUAMO KOUAMO WILLIAM LEDOUX
  7. GUEMO TSAFACK ARCEL-DUCHEL
  8. NJINGOUO MOUNCHINGAM AOUDOU
  9. YOUMBI TIAKO DALINE FLORE
  10. KOMPGUEP MIPO BORIS.

LISTE D’ATTENTE

  1. DZITA TATSIKO RAMESESE.
  2. NGUEKI G ZAFACK JUNIOR.
  3. NZEUKOC ANICET.

Article 3: (1) Les cand idats déclarés définitivement admis doivent se présenter à l’Institut de Formation et Je Recherche Démographiques (IFORD) de Yaoundé, le 22 octobre 2018 à 7 heure – et 30 minutes précises, date de début de cours. Passé le délai de trente (30) jours après le début de cours, leur admission devient automatiquement caduque.

(2) Le Directeur Exécutif de l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) de Yaoundé dresse à cet effet, la liste des candidats démissionnaires et en informe le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme
Administrative quarante-cinq (45) jours au plus tard, à compter de la date de début de la formation.

Article 4 : Les candidats déclarés définitivement admis seront, au terme de leur cycle de formation, intégrés dans le corps des fonctionnaires des Services Démographiques et Statistiques, en qualité de Démographes, catégorie «A» deuxième grade de la Fonction Publique.

IFORD Concours, Resultats, anciens sujets

Pays : BURKINA FASO

Pays : BURUNDI.

Pays : RCA

Pays: COMORES.

Pays: CONGO.

Pays: COTE D’IVOIRE.

Pays: GUINEE.

Pays: MADAGASCAR.

Pays: MALI.

Pays: NIGER

Pays: RDC.

Pays: SENEGAL.

Pays: TCHAD

Pays: TOGO.

Pays: CAMEROUN

Resultats définitifs ENSP Yaoundé 2022-2023 1ère année Ecole Nationale Supérieure Polytechnique Université de Yaoundé I

Resultats definitifs CAPIEMP 2022 Cameroun ENIEG MINESEC session 2022-2023