in

Bts mesrs ci net résultats 2022 : consulter avec le numéro BTS

Bts mesrs ci net résultats 2022 : consulter avec le numéro BTS

Bts mesrs ci net résultats 2022 : consulter avec le numéro BTS

Sur Bts mesrs ci net, le résultat 2022 du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, se consulte en seulement quelques clics. Selon une information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les résultats d’admissibilité sont consultables en ligne avec le numéro BTS ou l’identifiant permanent du candidat.

Consulter sur bts mesrs ci net le résultat 2022 de l’examen pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Cette année, selon les chiffres officiels communiqués par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ce sont au total 61 002 candidats qui ont pris part aux épreuves d’admissibilité du brevet de technicien supérieur en 2022.

Toujours selon une note transmise par le ministère de l’enseignement supérieur, la proclamation des résultats d’admissibilité est prévue pour le vendredi 19 août prochain. A cette occasion, les candidats sont invités à se rendre sur bts mesrs ci net, pour le résultat 2022 dudit examen. Une fois à l’adresse indiquée, deux formules de consultation en ligne des admissibilités s’offrent au candidat.

Le candidat a la possibilité de consulter en ligne son résultat via son numéro BTS. En allant à l’adresse examensbts.net ou directement sur bts mesrs ci net pour le résultat 2022, le candidat fournit tout simplement son numéro BTS dans le champ de recherche des résultats d’admissibilité. A défaut de vérifier via le numéro BTS, le candidat peut consulter en ligne les proclamations en se servant également de son identifiant permanent.

Les résultats d’admissibilité du brevet de technicien supérieur sont disponibles en ligne le vendredi 19 août, à en juger par une note officielle transmise par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour les candidats déclarés admis lors de la proclamation des résultats, l’étape prochaine sera la soutenance, en vue de l’obtention du diplôme.

A cette occasion, le candidat admis devra effectuer un stage d’une durée de trois en entreprise, stage à l’issue duquel il devra produire un rapport qu’il défendra devant un jury. Selon le ministère de l’enseignement supérieur, en 2021, ce sont 25 525 candidats toutes filières confondues, qui ont été déclarés admis à l’examen pour le brevet de technicien supérieur, soit un taux de réussite 46,80%, contre environ 52% en 2020.

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

dates de composition du concours INFS 2022 CI

Composition INFAS 2022 CI : composition du 24 août au 4 septembre