in

Concours CAA mali 2022 : Centres Apprentissages Agricoles CAA

Concours CAA mali 2022 : Centres Apprentissages Agricoles CAA

Concours CAA mali 2022 : Centres Apprentissages Agricoles CAA

Concours CAA mali 2022 : Centres Apprentissages Agricoles CAA
ARTICLE 1e: Concours d’entre CAA mali 2022-2023: Le concours d’entre on 1ere année des Centres Apprentissage Agricole (CAA) aura leu to Dimanche 24 Avril 2022 dans lovtes tes capiaies nigionalon wi la Disk de Eamnako. Les Candidat des régons de Kidal at de Minake composeront & Gao et ceut du Taoudiné à Tombouctou. Kamerpower.com

ARDELE 2 : Sort axtorisos à poritcper au concours les jeunes gone des devs (02! sexes, age de 18 ans au moins et de 23 ans au plus, titulaire du DEF

Les CAA : Au nombre de trois, Les Centres d’Apprentissage Agricole sont implantés dans trois régions mais couvrent l’ensemble du territoire. La capacité totale des CAA est de 150 élèves par recrutement, soit en moyenne 50 par centre. Les CAA recrutent sur concours les élèves les titulaires du DEF. La durée du cycle est de trois (3) ans. L’examen de fin de cycle est sanctionné par un Certificat d’Aptitude professionnelle Agricole (CAPA).

ARTICLE 5: Les dossiers de candiduhse Sont adreanés tu Directour National de fAgricullua & Bamako Gant Drmceurs Régionaux de l’Agrlasure do Koyse, KL Mkre, She Ségou, Mopti, Tombouciou el Gand parir du Lund 03 Janvier 2022 et Comprunnent lea pibces ci-après.

Déposez vos Dossiers de Candidature à la Direction Nationale de l’Agriculture, Direction Régionale de l’Agriculture, Académie d’Enseignement.

Date du Concours : Dimanche 24 Avril 2022.

Les écoles de formation agricole
L’Agriculture reste, au Mali, le plus important secteur en termes de valeur ajoutée (VA), bien que sa part dans le PIB ait un peu diminué ces derniers temps.

Les établissements de formation agricole secondaire diplômante. Les établissements Public sont entre autres les Centres d’Apprentissage Agricole au nombre de trois (3)

le Centre de Formation Pratique en Elevage (CFPE) de Sotuba,
le centre de formation pratique en foresterie (CFPF) de Tabakoro,
l’Institut de Formation Professionnelle Malick Sidibé.
Les Établissements privés
Ils sont seulement au nombre de quatre (4) ; ce sont :

Le CFAP : Le Centre de Formation Agro-pastoral de Bamako, créé en 1986 et implanté dans le district de Bamako.
Le CAPS : Le Centre Agro-pastoral de Ségou créé en 1999 et implanté dans la ville de Ségou.
Le CFPPAS : Le Centre de Formation Professionnelle pour la Promotion de l’Agriculture au Sahel de Gao, créé en 1999 et implanté dans la ville de Gao.
Le CFPR : Le Centre de Formation Polytechnique Rurale de Kita, créé en 2000 et implanté dans la ville de Kita. Ces établissements préparent tous en quatre (4) années de formation les élèves titulaires du DEF au Brevet de Technicien Agropastoral. Les inscriptions sont libres, individuelles et payantes. Ils reçoivent aussi sur orientation du Ministère de l’Education Nationale, des titulaires du DEF de la filière gouvernementale. Le Ministère de l’Education Nationale à travers la Direction Nationale de l’Enseignement Technique et Professionnel (DNETP) et le Centre Nationale de l’Education (CEN), arrête les contenus des programmes et définit les méthodes pédagogiques.
Concours d’entre CAA mali 2022-2023: Centres Apprentissages Agricoles (CAA)

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

Concours ESO Mali 2022 : École des sous-officiers de Banankoro

Concours IUG Mali 2022 : Instituit Universitaire de Gestion Bamako