in

Concours INJS CI 2022: Voici la condition qui fait polémique cette année

Concours INJS CI 2022: Voici la condition qui fait polémique cette année

Concours d’entrée à l’INJS CI 2022 : côte d’ivoire

Le concours direct d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) est ouvert au titre de l’année 2022. Et une des conditions d’admission défraie la chronique, sur les réseaux sociaux notamment.

Pour le Test d’Aptitude et d’Entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) édition 2022, au cycle de formation des professeurs de lycée option éducation civique et sportive, une nouvelle condition s’impose aux candidats.

Nouvelle condition de candidature

En effet, selon une note d’information émanant du ministère des Sports, datant du 3 août 2022, dont Linfodrome a reçu copie, une nouvelle règle du jeu a vu le jour pour cette édition de ce concours. Il s’agit de l’interdiction de porter un tatouage sur le corps.

« Les conditions requises pour faire acte de candidature sont: être de nationalité ivoirienne ; être titulaire du baccalauréat 2021 ou 2022 toute séries ; être âgé de 16 à 26 ans ; ne pas avoir le moindre tatouage sur le corps », indique la note du ministère.

Certains internautes trouvent qu’elle est une belle initiative pour des professeurs qui doivent servir d’exemple aux élèves

Cette condition fait polémique ces derniers jours sur la toile. Si certains internautes trouvent qu’elle est une belle initiative pour des professeurs qui doivent servir d’exemple aux élèves, d’autres par contre, estiment que pour un concours de professeur d’EPS, c’est une exigence de trop. D’autres vont jusqu’à se poser la question de savoir si cette règle est conforme à la loi ivoirienne sur l’usage du tatouage.

LIRE AUSSI

Il faut noter que les dossiers de candidature devront être adressés au Directeur général de l’INJS, du O8 août 2022 au 12 septembre 2022, délai de rigueur, selon une note du ministère. Les épreuves physiques se dérouleront du 26 septembre au 1er octobre prochain. Quant aux épreuves écrites, elles auront lieu le 2 octobre 2022.

Les dossiers à fournir

Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants : la carte nationale d’identité (plus la photocopie), un extrait d’acte de naissance, un certificat de nationalité original, un extrait du casier judiciaire datant de 3 mois. Le candidat doit également fournir un certificat de visite médicale d’aptitude à la pratique d’activités physiques et sportives délivré par le centre de la médecine du sport de l’INJS, l’attestation de réussite au baccalauréat (plus photocopie), 4 photos d’identité de même tirage et une demande d’inscription imprimée à adresser à monsieur le directeur général de l’INJS.

Les inscriptions pour ce concours INJS édition 2022 se sont déroulées du 11 avril 2022 et ont pris fin le 1er juin dernier. La durée de la formation est de 5 ans.

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

Concours d’entrée à l’INJS CI 2022 : côte d’ivoire

Minfopra : résultats concours 2022 Recrutement direct 100 Sages-Femmes/Maïeuticiens