in

consulter les Résultats du BTS CI 2022 Côte d’Ivoire sur examensbts.net

consulter les Résultats du BTS CI 2022 Côte d’Ivoire sur examensbts.net

consulter les Résultats du BTS CI 2022 Côte d’Ivoire sur examensbts.net

Les résultats du BTS 2022 en Côte d’Ivoire sont attendus pour le 19 août, selon un communiqué rendu public par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour les consulter les candidats doivent se rendre sur le site examensbts.net, et suivre les instructions laissées par ledit ministère.

consulter les Résultats du BTS CI 2022 Côte d'Ivoire sur examensbts.net

Les résultats du BTS 2022 en Côte d’Ivoire concernent en tout 61 002 candidats, d’après les chiffres communiqués par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Après le déroulement des compositions écrites dans le courant du mois de juillet, les candidats attendent désormais la proclamation des résultats du Bts 2022 en Côte d’Ivoire. L’attente des candidats ne saurait être longue puisque de mise en ligne des délibérations a été annoncée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon le communiqué ministériel, les candidats sont invités à consulter en ligne les résultats du BTS 2022 en Côte d’Ivoire, à compter du vendredi 19 août prochain. Pour ce faire, ils sont invités à se rendre à l’adresse examensbts.net, une fois les délibérations disponibles. Sur le portail, la vérification du résultat de l’examen nécessite certaines données, comme le numéro permanent BTS du candidat par exemple. Pour les candidats déclarés admis, la suite consistera à prendre les dispositions en vue de la soutenance du diplôme.

C’est seulement à l’issue de cette phase de soutenance que les candidats pourront entrer en possession de leur brevet de technicien supérieur, pour aller éventuellement à la quête d’un travail sur le marché de l’emploi. Le programme des soutenances sera ultérieurement communiqué aux candidats. Mais celui-ci, une fois admis, doit s’atteler à la recherche d’un stage en entreprise dans son domaine de compétence.

C’est à l’issue de son stage qui durera trois mois que le candidats rédigera son rapport de stage qu’il présentera d’abord à son encadreur, pour des corrections, avant d’aller défendre son travail devant un jury. Concernant les stages de soutenance, le ministère met un point d’honneur à préciser que les stages dans les cabinets de formation ne sont pas pris en compte

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

fin des préinscriptions Concours INFS 2022 CI : le 9 septembre 2022

Concours INFPA CI 2022 Côte d’ivoire : 750 places disponibles