in

Fiche d’affectation en 6e : RETIRER en ligne sur mendob-ci.org

Fiche d’affectation en 6e : RETIRER en ligne sur mendob-ci.org

Fiche d’affectation en 6e : RETIRER en ligne sur mendob-ci.org

La fiche d’affectation en 6e pour l’année 2022 s’imprime en ligne, une fois le processus d’orientation par téléphone achevé. Selon le ministère de l’éducation nationale, l’impression des fiches se fait en ligne via l’adresse mendob-ci.org, le portail officiel de l’orientation des élèves en Côte d’Ivoire.

Le retrait de la fiche d’affectation en 6e marque la fin du processus d’orientation de l’enfant par téléphone. Lancé en juillet, le processus d’affectation en classe de sixième par téléphone a pris fin officiellement en août, conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Rappelons par ailleurs que les orientations se sont déroulées en trois phases, les deux premières journées d’affectation étant réservées aux élèves admis avec les meilleurs TGP de points lors du CEPE.

L’impression de la fiche d’affectation en 6e se fait en ligne, depuis le portail officiel de l’orientation du ministère l’éducation nationale, l’adresse mendob-ci.org. Le retrait de la fiche d’affectation en 6e peut très bien se faire auprès des gérants de cybercafé, si le parent de l’élève concerné ne dispose pas d’imprimante. Rappelons que le document sera exigé lors du processus d’inscription de l’enfant en classe de sixième, dans l’établissement choisi pendant l’opération d’affectation par téléphone.

Une phase de réclamation devrait être introduite par le ministère de l’éducation nationale, dans l’hypothèse où certaines erreurs devraient être corrigées. A l’instar des élèves admis en classe de sixième, certains élèves de la classe de seconde devraient par ailleurs expérimenter le processus d’affectation par téléphone. Selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, les élèves de seconde concernés par l’affectation par téléphone, devraient suivre la même procédure, à savoir envoyer DOB par SMS au 9991, puis suivre les instructions laissées par téléphone, pour le choix de son établissement.

Cette opération devrait aussi être sanctionnée par le retrait de la fiche d’affectation en seconde en ligne, toujours via l’adresse mendob-ci.org. Selon le ministère de l’éducation nationale, la prochaine rentrée scolaire est fixée au lundi 12 septembre 2022.

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

Composition INFAS 2022 CI : composition du 24 août au 4 septembre

résultats des orientations 2022 en seconde disponibles sur rea.mendob.ci