in

orientationsup.net : Résultats orientations bachelier 2022 CI: le 20 août disponible

orientationsup.net : Résultats orientations bachelier 2022 CI: le 20 août disponible

orientationsup.net : Résultats orientations bachelier 2022 CI: le 20 août disponible

Les résultats des orientations bachelier 2022 CI sont attendus pour le mois d’août, selon une information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. D’après les informations rendues publiques par ledit ministère, les candidats peuvent consulter dès le 20 août les délibérations concernant le processus d’affectation dans les universités publiques ivoiriennes.

orientationsup.net : Résultats orientations bachelier 2022 CI: le 20 août disponible

Les résultats des orientations bachelier 2022 CI sont consultables en ligne par les concernés. Cette année, plus de 98 000 titulaires du baccalauréat sont attendus par le ministère de l’enseignement supérieur dans le cadre de cette opération. Mais ils ne seront que moins de 20 milles, environ 19770 à pouvoir intégrer les universités publiques ivoiriennes. La grande majorité des nouveaux bacheliers 2022 sera donc orientée dans les grandes écoles privées de la place.

Cette année, le processus d’affectation dans l’enseignement supérieur a été scindée en deux étapes. La première vague qui concerne les admis souhaitant intégrer les universités ivoiriennes, a été lancée depuis le 1er août dernier par le ministère de l’enseignement supérieur. Selon le chronogramme qui a été mis en place, les résultats des orientations bacheliers 2022 CI sont attendus pour le 20 août prochain. Pour les consulter, les candidats doivent se rendre sur le portail de l’inscription, à savoir l’adresse orientationsup.net.

Ensuite il suffit de suivre les instructions laissées sur ledit portail pour consulter les résultats des orientations bacheliers 2022 CI. Concernant ces résultats, le ministre de l’enseignement supérieur rappelle aux nouveaux bacheliers non retenus qu’ils auront la possibilité de s’inscrire dans les grandes écoles, lors du lancement de la seconde phase du processus de préinscription, à partir du 21 août.

Les préinscriptions dans les grandes écoles privées de la place s’étendront jusqu’au 21 septembre, selon l’organigramme initial mis en place. Pour les 98000 bacheliers, seulement 19770 places disponibles dans les différentes universités publiques du pays. Désormais le paiement des frais de préinscription se fait auprès du trésor public ivoirien directement via les services

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

Résultats orientations bachelier 2022 CI: le 20 août sur orientationsup.net

www.ena.ci : convocations concours directs ENA CI 2022 Côte d’Ivoire