in

Résultats BAC 2022 au Mali Liste de tous les établissements

Résultats BAC 2022 au Mali Liste de tous les établissements

Résultats BAC 2022 au Mali Liste de tous les établissements

Résultats BAC 2022 au Mali date de publication. Résultats BAC 2022 au Mali : Quand consulter la liste des admis au BAC Mali 2022 ? Le ministère de l’Education Nationale a publié, le mercredi 20 avril, les dates des examens des Enseignements Fondamental, Normal, Secondaire Général, Technique et Professionnel au titre de l’année Scolaire 2021-2022.

Le BAC 2022 au Mali

Selon cette décision du ministère en charge de l’Education, l’épreuve anticipée du Baccalauréat (BAC), BAC Technique et Professionnel, se dérouler du 14 au 15 juillet 2022. Les épreuves écrites du Bac se sont déroulées du lundi 18 au vendredi 21 juillet 2022. Autant dire que les résultats du BAC pour la session 2022 au Mali sont encore loin d’être publiés.

L’enseignement secondaire au Mali est composé de l’enseignement général et de l’enseignement technique. Il y a donc deux types de baccalauréat au Mali qui affichent, chaque année vers le mois de Juillet, leurs résultats ;

le bac général et le bac technique L’enseignement secondaire technique est réparti sur 3 séries : « Technique économie » (TE), « Technique génie civil » (TGC) et « Technique industrie » (TI). Depuis 2010, une année commune aux trois séries a été créée portant sur les domaines suivants : Mathématiques sciences et techniques (MST), Langues et communication (LC), Développement de la personne (DP) et Orientation professionnelle (OP). Ce n’est que pendant les deux années suivantes que les élèves de l’enseignement technique se spécialiseront soit en « Sciences et technologiques de gestion » (STG) ou « Sciences et techniques industrielles » (STI), chacune des séries comprenant un certain nombre de spécialités.

Résultats BAC 2022 Mali : communiqué du ministère de l’éducation nationale

Les résultats du BAC 2022 au Mali sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Comme c’est le cas tous les ans, la proclamation solennelle des résultats est faite par le ministère malien chargé de l’éducation nationale.

Les résultats du BAC 2022 au Mali alimentent depuis quelques jours une forte polémique sur la toile malienne. A l’origine de la polémique, l’annonce des résultats du BAC 22 au Mali dans certains médias, une information relayée sur la toile ce lundi 1er août. Sans perdre de temps, le ministère malien chargé de l’éducation nationale est monté au créneau pour démentir l’information selon laquelle les proclamations du baccalauréat malien seraient disponibles ce jour :

«La Ministre de l’Education Nationale constate avec regret une fausse information sur les réseaux indiquant la parution des résultats du Baccalauréat, session de juillet 2022. La Ministre de l’Education Nationale se démarque de cette fausse information et rassure les candidats et l’ensemble de la population qu’aucune date n’a été pour l’instant fixée pour la proclamation des résultats. La Cheffe du département de l’Education Nationale sait compter sur la bonne compréhension de tous.», rapporte la cellule de communication dudit ministère ce lundi.

Il y’a de cela quelques jours, le ministère malien de l’éducation nationale dévoilait les résultats du DEF, le diplôme d’études fondamentales, l’équivalent du BEPC dans certains pays ouest africains. Selon les délibérations rendues publiques, le taux de réussite au DEF s’est établi à près de 48% cette année. Le taux de réussite du baccalauréat sera lui communiqué lors de la proclamation solennelle des résultats, visiblement bientôt.

Quand consulter la liste des admis au BAC Mali 2022 ?

Bien qu’aucune date n’ait encore été révélée, il est fort possible que les résultats soient disponibles très prochainement 18 mois d’août à 16H.

Télécharger les résultats ici

Télécharger tous les PDF ici

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

résultats bac Mali 2022 : tous les PDF

Résultats BAC 2022 au Mali Listes RIVE GAUCHE