in

résultats orientation en seconde 2022 CI Côte d’ivoire disponibles mendob-ci.org

résultats orientation en seconde 2022 CI Côte d’ivoire disponibles mendob-ci.org

résultats orientation en seconde 2022 CI Côte d’ivoire disponibles mendob-ci.org

Les résultats de l’orientation en seconde 2022 CI sont attendus par des dizaines de milliers de candidats au brevet d’études du premier cycle. Cette année, plus de 151 000 candidats ont été déclarés admis à l’issue des épreuves du BEPC ivoirien.

résultats orientation en seconde 2022 CI Côte d'ivoire disponibles mendob-ci.org

A quand les résultats de l’orientation en seconde 2022 en Côte d’Ivoire ? Cette question taraude l’esprit de nombreux candidats admis au BEPC session 2022 CI. S’il est certain que les résultats de l’orientation en seconde 2022 CI seront connus avant la prochaine rentrée des classes, les candidats ne savent toujours pas avec exactitude quand ils seront en mesure de les consulter. Traditionnellement, le ministère de l’éducation nationale met les résultats à la disposition des candidats dans le courant du mois d’août, plus précisément vers la fin du mois.

Sauf changement cette année, les candidats devraient pouvoir consulter les résultats du processus d’affectation en 2nde 2022 avant l’entame du mois de septembre, d’autant plus qu’une phase de réclamation devrait être ouverte pour régler les éventuels contentieux survenus lors de la mise en ligne de ces résultats. Pour consulter en ligne les délibérations sur les affectations en 2nde en Côte d’Ivoire, les candidats concernés auront besoin de leur numéro matricule.

Ensuite, ils doivent se rendre sur le site www.mendob-ci.org, pour la vérification de leur statut. S’ils sont environ 150 000 admis en attente de leur orientation et affectation en classe de seconde cette année, certains auront la chance d’effectuer leur affectation par téléphone, comme c’est le cas avec les admis au CEPE depuis quelques années.

Les résultats de l’orientation en seconde 2022 sont attendus pour le mois d’août, à l’adresse en ligne mendob-ci.org, sauf changement de dernière minute. Il convient de rappeler que plusieurs critères sont pris en compte par le ministère de l’éducation nationale, lors du processus d’affectation en classe de 2nde en Côte d’Ivoire.

L’un des principaux critères reste l’obtention de la moyenne d’orientation. Cette année, elle a été fixée à 10 par le ministère de l’éducation nationale. En gros , seuls les candidats admis ayant obtenu la moyenne d’affectation requise, pourront être orientés en classe de 2nde par le ministère de l’éducation nationale.

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

www.ena.ci : convocations concours directs ENA CI 2022 Côte d’Ivoire

fin des préinscriptions Concours INFS 2022 CI : le 9 septembre 2022