in

www.ena.ci : convocations concours directs ENA CI 2022 Côte d’Ivoire

www.ena.ci : convocations concours directs ENA CI 2022 Côte d’Ivoire

www.ena.ci : convocations concours directs ENA CI 2022 Côte d’Ivoire

Sur www.ena.ci, les convocations pour les concours directs ENA 2022 en Côte d’Ivoire sont disponibles. Les candidats régulièrement préinscrits sont invités à prendre part au premier tour de présélection qui débute le mercredi 17 août.

www.ena.ci : convocations concours directs ENA CI 2022 Côte d'Ivoire

Depuis l’adresse www.ena.ci, les convocations aux concours directs ENA 2022 Côte d’Ivoire, sont téléchargeables en quelques clics. D’après un communiqué de la direction de l’Ecole Nationale de l’Administration, l’opération de retrait des convocations a débuté effectivement ce vendredi 12 août. D’après le chronogramme mis en place par la direction de l’établissement, la date du 12 août concerne les candidats du cycle supérieur.

Sur www.ena.ci, les convocations au concours directs ENA 2022 Côte d’Ivoire sont disponibles dans les différents espaces candidats. Les candidats régulièrement préinscrits doivent donc tout simplement accéder à leur espace en ligne pour le retrait de leur fiche. Toujours selon le communiqué de la direction, le retrait des convocations pour les candidats du cycle moyen supérieur et cycle moyen, est prévu pour le lundi 15 août prochain.

Ces derniers doivent également suivre la même procédure le 15 août prochain, à savoir se rendre sur www.ena.ci pour les convocations aux concours directs ENA 2022 Côte d’Ivoire. Selon le calendrier mis en place, les compositions pour le tour de présélection, sont prévues pour le vendredi 19 août, pour les candidats du cycle moyen supérieur, puis le mardi 23 août pour les candidats du cycle moyen.

A titre de rappel, il s’agit de l’étape de présélection au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration ivoirienne. Les candidats déclarés admis lors du test de présélection, devront passer par la prochaine étape, à savoir s’inscrire pour les cours de préparation.

A l’ENA, les cours de préparation sont obligatoires pour tous les candidats admis lors des présélections. Après les cours préparatoires, les dates de composition écrite seront fixées par la direction de l’établissement.

Les candidats déclarés admis lors des épreuves écrites devront affronter les épreuves orales. C’est à l’issue des épreuves orales que les listes définitives des candidats admis à l’Ecole Nationale de l’Administration, seront connues, des admissions consultables en ligne comme au sein de l’ENA, sur les tableaux d’affichages.

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

orientationsup.net : Résultats orientations bachelier 2022 CI: le 20 août disponible

résultats orientation en seconde 2022 CI Côte d’ivoire disponibles mendob-ci.org