in

Compositions concours formation professionnelle 2022 – les épreuves écrites le 24 septembre

Compositions concours formation professionnelle 2022 – les épreuves écrites le 24 septembre

Les compositions pour les concours d’entrée dans les écoles de formation professionnelle en Côte d’Ivoire sont prévues pour le mois de septembre, à en croire une note officielle laissée par le ministère en question. Selon l’organigramme mis en place, les épreuves écrites sont prévues pour le samedi 24 septembre 2022.

Les compositions pour le concours formation professionnelle 2022 CI sont prévues pour le mois de septembre. Ils sont des milliers de candidats concernés cette année par les concours de l’enseignement technique. A titre de rappel, la fin des inscriptions en ligne pour les candidatures, initialement prévue pour le 19 août dernier, avait été prorogée au 6 septembre, histoire de laisser une chance aux retardataires de s’inscrire.

Le processus étant clôturé, les candidats étaient désormais dans l’attente de la date des compositions. Selon l’organigramme mis en place, les compositions pour les concours de formation professionnelle 2022 CI sont prévues pour le samedi 24 septembre prochain. Mais avant de prendre part à ces compositions, les candidats devront au préalable imprimer en ligne leurs convocations.

Le retrait des convocations devrait se faire en ligne via l’adresse erys-ci.net, plateforme qui gère également le processus d’affectation et d’orientation au niveau de l’enseignement technique. Aucune date n’a encore été communiquée aux candidats quant à la disponibilité des convocations, à l’heure où nous écrivions ces lignes. Mais généralement le retrait des convocations précède les compositions écrites de quelques jours.

Les convocations devraient donc être disponibles en ligne dans la semaine du 19 au 24 septembre. Une fois les épreuves écrites terminées, place à la proclamation des résultats. Généralement la proclamation des résultats dans quelques semaines après les compositions écrites. Les candidats devraient pouvoir connaitre les résultats dans le courant du mois d’octobre 2022.

Compositions concours formation professionnelle 2022 - les épreuves écrites le 24 septembre

La consultation des résultats se fait en ligne. Cette année, les délibérations devraient pouvoir être accessibles via l’adresse erys-ci.net. Sinon ils devraient aussi être consultables par les candidats depuis l’adresse formation-professionnelle.gouv.ci. Contrairement à l’enseignement général, le découpage de l’année se fait en semestre au niveau de l’enseignement technique et la formation professionnelle.

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

Concours INFJ 2022 CI fin des inscriptions le 30 septembre 2022

Résultats réclamations orientations 2022 enseignement technique formation professionnelle CI