in

Résultats concours ENA 2022 CI consulter sur ena.ci et gdec-sonec.org

Résultats concours ENA 2022 CI consulter sur ena.ci et gdec-sonec.org

Résultats concours ENA 2022 CI consulter sur ena.ci et gdec-sonec.org

Les résultats du concours ENA 2022 CI se consultent en ligne. Plus besoin pour le candidat d’effectuer le déplacement dans l’enceinte de l’établissement, dans la commune de Cocody, pour vérifier les listes des candidats déclarés admis.

Résultats concours ENA 2022 CI consulter sur ena.ci et gdec-sonec.org
Résultats concours ENA 2022 CI consulter sur ena.ci et gdec-sonec.org

Les résultats du concours ENA 2022 CI sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. En août, ont eu lieu les épreuves écrites de présélection, considérées comme le premier tour du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration ivoirienne. Aujourd’hui, les candidats sont dans l’attente de la mise en ligne des premières délibérations. Les résultats du concours ENA 2022 CI sont à consulter en ligne. Il n’est donc plus nécessaire pour les candidats d’effectuer un quelconque déplacement comme c’était le cas par le passé.

Pour vérifier les admissibilités, les candidats doivent se rendre sur le site en ligne officiel de l’établissement, à savoir l’adresse ena.ci. Une fois sur le portail en ligne, la rubrique de consultation des résultats du concours ENA 2022 CI devrait être visible par le candidat. Pour le reste, il suffit de suivre les instructions laissées sur le portail pour la consultation de son statut.

A défaut d’être disponibles sur la plateforme ena.ci, les résultats d’admissibilité pour le premier tour devraient pouvoir se consulter sur la nouvelle plateforme des concours administratifs en Côte d’Ivoire, l’adresse gdec-sonec.org. A l’heure où nous écrivions ces lignes, aucun communiqué de la direction au sujet de la date de mise en ligne des proclamations du premier tour.

Selon certaines informations qui circulent, informations à prendre avec quelques réserves, les délibérations pour le tour de présélection à l’ENA devraient être disponibles au cours du mois de septembre. A titre de rappel, les épreuves se déroulent en trois étapes. Après le tour de présélection, les candidats déclarés admis devront s’inscrire pour prendre part aux cours de préparation.

Ces cours de préparation sont devenus obligatoires ces dernières années. Après les cours, le programme des compositions écrites sera dévoilé par la direction. A l’issue des différentes épreuves, de nouvelles admissibilités seront rendues publiques par la direction de l’ENA. Mais il ne faudrait pas si vite jubiler de joie, même si vous êtes déclarés admis lors des épreuves écrites, puisqu’un troisième tour aura lieu.

Les épreuves orales constituent la dernière phase d’admissibilité au concours d’entrée à l’ENA en Côte d’Ivoire. C’est seulement après les phases orales que les admissions finales à l’Ecole Nationale de l’Administration ivoirienne seront connues. Comme il est donné de la constater, il y’a du chemin à faire avant d’être parmi les futurs énarques.

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

Concours de la Fonction Publique Côte d’ivoire 2022 : selon la ministre Anne Ouloto : Pas de négociations pour entrer à la fonction publique

consulter Résultats concours ENA 2022 CI sur ena.ci et gdec-sonec.org