Camertutos

Le meilleur site de l'APC au Cameroun

in

Conditions à remplir concours de police 2022 CI

Conditions à remplir concours de police 2022 CI

Conditions à remplir concours de police 2022 CI

Les conditions à remplir pour le concours de police 2022 CI sont désormais connues. A titre de rappel, les inscriptions en ligne ont officiellement débuté dans ce mois de décembre. Pour s’inscrire, les candidats doivent au préalable s’assurer de remplir les conditions exigées, avant de procéder à toute inscription en ligne.

Les conditions du concours de police 2022 CI ont été énumérées par la direction en charge dudit concours. Au total on dénombre une douzaine de conditions énumérées dans le communiqué diffusée par la direction de la Police Nationale. L’une des conditions au concours de police 2022 CI, qui semble d’ailleurs être la plus naturelle et la plus logique, est relative à la nationale.

Le concours est exclusivement ouvert aux personnes de nationalité ivoirienne, de sexe masculin et féminin. Autre condition du concours de police 2022 CI, être titulaire du BEPC, le brevet d’études du premier cycle. Pour l’édition 2022 du concours seule l’option sous-officier a été lancée. Au niveau de la taille, une taille minimale est également requise.

Selon le communiqué dudit concours, le candidat doit mesurer au moins 1m65 pour le candidat de sexe masculin, et au moins 1m60 pour le candidat de sexe féminin. Le concours de police met aussi particulièrement l’accent sur l’acuité visuelle du candidat. Si vous êtes intéressés par l’édition 2022 du concours de police, vous devez vous assurer de remplir les conditions, avant de vous engager dans le processus d’inscription :

• Être de nationalité ivoirienne ;
• Jouir de ses droits civiques ;
• Être de bonne moralité ;
• Être titulaire du BEPC ou tout autre diplôme supérieur de l’enseignement général ;

• Remplir les conditions d’aptitude physique et intellectuelle exigées dans l’exercice de la fonction de policier ;
• Être reconnu indemne de toute infection grave ou contagieuse notamment, tuberculeuse, cancéreuse, lépreuse, neurologique, mentale ou de toute infection au VIH-SIDA ;
• Être âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus, au 1er janvier 2022 ;
• Mesurer au moins 1m65 pour le candidat de sexe masculin et 1m60 au moins pour le candidat de sexe féminin ;

• Être de bonne constitution physique ;
• Être reconnu apte au service de jour et de nuit ;
• Avoir sans aucune correction par verre, une acuité visuelle supérieure ou égale à huit dixième (8/10°) pour chaque œil ;
• Avoir également un champ visuel et un sens chromatique normaux.

Si vous remplir les conditions ici énumérées, alors vous êtes autorisés à vous inscrire à l’édition 2022 du concours de police. Selon les conditions du concours de police 2022 CI, les candidats titulaires du BAC peuvent aussi prendre part au concours des sous-officiers lancé par la direction de Police.

Partager l'article sur :

Written by CAMERTUTOS ADMIN

Official NASLA results 2022 Download PDF

visite médicale concours police 2022 CI fixée 40 000 FCFA

Back to Top
Partager l'article sur